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Ca y est ! Votre site internet est en ligne. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Enfin presque puisqu’il vous manque des visiteurs. Et pas de secret : si vous voulez attirer du monde sans frais, répondez aux exigences de Google… Une analyse SEO de votre site va s’avérer déterminante, indispensable même. Voici les 3 points cruciaux à nos yeux… 

1. Vérifier les bases techniques de votre site.

Google est sensible à la vitesse de chargement, au système de sécurité que vous mettez autour de lui, des liens cassés… Votre site, même s’il roule bien en apparence, doit offrir, aux yeux de google, la meilleure expérience pour le visiteur. Evitez les liens internes cassés, évitez la duplication de contenu. Vérifiez bien le crawl, l’indexation, le site map et la construction de vos URL. Bref, cette base technique, fastidieuse, est nécessaire pour le début de votre stratégie SEO. Alors n’oubliez pas que votre analyse SEO se penche en priorité sur une analyse technique. Sans elle, la suite n’est pas possible et pas nécessaire car inutile !

2.Une analyse SEO passe surtout par un contenu de qualité

C’est peut-être un détail pour vous mais pour Google ça veut dire beaucoup. Et pour vos visiteurs aussi. Un contenu riche, varié, avec des textes clairs, c’est une obligation. Des liens propres qui vont vers la bonne direction. Et n’oubliez pas les mots clefs qui amènent du trafic, des papiers inédits (pas de copier-coller de la concurrence s’il vous plaît), sans faute, avec de la ponctuation claire. Et aussi lisible sur un écran d’ordinateur que sur le mobile. Analysez votre travail avec ce regard. Cherchez toujours à être clair, précis. Incitez à la curiosité pour que votre visiteur se balade et ne parte pas après 15 secondes. Un taux de rebond faible demeure un plus indéniable pour votre référencement. Balises titre et méta descriptions claires, qui attirent le clic, mots clefs uniques, expressions utiles aux visiteurs – pour apparaître au fameux rang zéro de google, article clair, frais…-. A vous de jouer. Mais sans ces bases qui sont celles de toute forme de communication, votre référencement ne décollera pas… Faîtes donc une analyse sérieuse de ces aspects. Et demandez parfois une deuxième lecture. Un autre regard. Utile et efficace.

3. N’oubliez pas que vous avez besoin de notoriété !

Si vous avez correctement analysé et modifié votre site techniquement et dans son contenu, place à la notoriété. Google y tient énormément pour faire un classement. Un contenu du Monde sera toujours jugé plus crédible que celui d’un fanzine… Evident ? Et bien Google fonctionne de la même façon. Alors comment l’évaluer et la construire ? Cette notoriété n’est pas officielle mais des logiciels ont été développés par des boîtes comme ahrefs ou moz pour la connaître. Canaldutch, par exemple, travaille avec le logiciel ahrefs. Votre note vous donne une idée du travail qu’il reste à abattre pour augmenter votre notoriété et aussi vous permet de vous jauger face à vos concurrents pour mieux vous situer sur le marché. Si votre notoriété est faible, il faut alors l’augmenter avec des liens entrants : développer sa présence sur les réseaux sociaux, certains annuaires en ligne ou par exemple, toucher les influenceurs avec un communiqué de presse… Un gros boulot.

Conclusion : Après avoir mis votre site web online, faites une analyse SEO de votre site. Connaître ses forces et ses faiblesses sur les moteurs de recherche, c’est la seule façon de débuter une stratégie marketing intelligente. Une analyse n’est pas si compliquée à réaliser. Il vaut mieux acheter un logiciel qui vous donnera des données plus lisibles au premier abord que le seul Google Analytics.

N’hésitez pas à visiter les sites suivants : https://fr.semrush.com/fr – https://fr.majestic.com/. Pour connaître ainsi l’évolution de vos mots clefs, les tendances et votre linkbuilding !

Faites un tour aussi là… Alyze.info

 

 

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